- SAV / Réparation en France
- 🚚 Livraison gratuite
- 📦 Retour sous 14 jours
- ✉️ Service Client / Technique
-
4.9/5
Production et petites séries
en impression 3D
L'impression 3D permet de réinventer efficacement la production de pièces en moyennes et petites séries que nous connaissions jusqu'à présent.
La production est présente dans l'industrie
Le changement dans l'industrie 4.0 ne vient pas simplement de l'automatisation des processus ou de l'interconnexion des machines via l'Internet des objets (IoT) puisque les séries de production ont également été touchées. En fait, la fabrication en grandes séries si rentable dans l'industrie traditionnelle a de moins en moins d'attrait. A leur place, les moyennes ou courtes séries prennent de plus en plus de force car les consommateurs recherchent de plus en plus des séries limitées voire des produits personnalisés ou uniques.
La question ici est la suivante, compte tenu d'un fait tel que la tendance du marché qui recherche l'exclusivité, comment atteindre la rentabilité de la production. La technologie 3D est le grand allié de l'industrie qui cherche à fabriquer la pièce d'utilisation finale, puisque les scanners 3D professionnels permettent de numériser la pièce de base sur laquelle des modifications et des refontes peuvent être apportées, puis de passer à la production via des imprimantes 3D industrielles jusqu'à la pièce finale.
Production en interne simplifié
Vous fabriquez vos petites et moyennes séries en interne et vous gagnez en flexibilité et en agilité dans vos phases de production.
Géométries complexes
L'impression 3D vous permet d'imprimer des pièces et des géométries complexes, impossibles à réaliser avec les procédés traditionnels.
Réduction des coûts
L'impression permet de concevoir des pièces complexes en seulement quelques heures et vous fait économiser de l'argent.
Réduction des délais
Vous produisez des pièces en seulement quelques heures et vous économiser du temps sur vos productions.
Personnalisation
Vous pouvez proposer des pièces personnalisées sans surcoût de fabrication et à la demande.
Fabrication flexible
Vous fabriquez les pièces quand vous le souhaitez et vous pouvez couper et reprendre une production à volontée en quelques minutes.
Exploiter toute la puissance de l'impression 3D
Mieux, plus rapide et moins cher : découvrez comment ces entreprises ont réussi.
Orthobox
La fabrication additive est une alternative à l'injection plastique pour les petites et moyennes productions, l'utilisation de matériaux comme la résine BASF la rend encore plus industrielle et professionnelle.
Liquid Sound Technologies
Après s'être équipée d'imprimantes 3D résines, la société Liquid Sound Technologies qui réalise des pièces personnalisées pour guitare a pu réduire ses délais de production de 9 mois à 1 journée.
Ones technology
Par exemple, Ones Technology a conçu un lecteur de cartes à écran tactile pour une banque, qui a été révisé près de 100 fois dans différentes couleurs et formes en fonction des demandes du client.
Nos recommandations produit pour la production
Une sélection de produits que nous jugeons pertinent pour la production de petites et moyennes séries. Bien sûr cette liste est non exhaustive et nous sommes là pour échanger avec vous sur votre projet pour mieux en comprendre les besoins et vous proposez le matériel le plus adapté à chaque cas.
Ultimaker S7
L'Ultimaker S7 est une imprimante 3D professionnelle puissante, fiable et polyvalente.
Raise3D Pro3
Une imprimante 3D professionnelle avec un grand format et compatible haute vitesse.
Ultimaker S5
L'Ultimaker S5 est une imprimante 3D de bureau professionnelle puissante, fiable et polyvalente.
Composer A4
La solution la plus aboutie en termes d’impression de fibres continues composites (CFC).
Nos experts sont à votre service pour répondre à vos questions et vous conseiller dans vos projets et recherches du matériel ou des matériaux pour intégrer avec succès l'impression 3D dans votre structure.