- SAV / Réparation en France
- 🚚 Livraison gratuite
- 📦 Retour sous 14 jours
- ✉️ Service Client / Technique
-
4.9/5
Automatisation des processus
en impression 3D
La robotique est le protagoniste incontesté des usines. Personne ne doute de l'efficacité de l'automatisation des processus fournie par un robot.
L'impression 3D au service de la robotique et de l'automatisation
La robotique est le protagoniste incontesté des usines. Personne ne doute de l'efficacité de l'automatisation des processus fournie par un robot. Cependant, la mise en œuvre, l'adaptation et la maintenance représentent un défi pour les entreprises qui recherchent la robotisation des processus.
La tendance dans la nouvelle usine de l'industrie 4.0 est celle de l'autonomie vis-à-vis de l'externalisation et de l'interconnexion (IoT). Par conséquent, l'utilisation de la technologie 3D dans l'automatisation des processus ouvre deux fronts très intéressants pour les entreprises : intégrer la fabrication additive dans les processus de production et fournir des services de production et d'ingénierie dans le domaine de la robotique.
Production en interne simplifié
Vous fabriquez vos pièces et accessoires en interne et vous gagnez en flexibilité et en agilité dans vos phases de fabrication.
Disponibilité
Vous produisez les outils et pièces de remplacement en seulement quelques heures et vous gagnez en disponibilité immédiate.
Réduction des coûts
L'impression permet de concevoir des pièces complexes en seulement quelques heures et vous fait économiser de l'argent.
Exploiter toute la puissance de l'impression 3D
Mieux, plus rapide et moins cher : découvrez comment ces entreprises ont réussi.
LonyPack
Lonypack a commencé à explorer l'impression 3D au début de l'année 2022. Leur objectif était de développer de nouvelles conceptions de composants qui optimiseraient son processus de production.
Skyzer
Skyzer a réussit en intégrant la fabrication additive a augmenter la capacité de leurs services personnalisés, mais aussi de réduire considérablement les coûts, tant en termes d’argent que de temps lors de leurs fabrications personnalisées.
Weber Labs
Les mâchoires composites ont été imprimées à partir de plastique Smooth PA renforcé par des fibres continues. Les mâchoires imprimées sont presque trois fois plus légères que celles en métal : 251g contre 600g et 60% plus économique.
Nos recommandations pour l'automatisation des processus
Une sélection de produits que nous jugeons pertinent pour le réaliser des pièces de robotique ou de maintenance précises, performantes et rapidement. Bien sûr cette liste est non exhaustive et nous sommes là pour échanger avec vous sur votre projet pour mieux en comprendre les besoins et vous proposez le matériel le plus adapté à chaque cas.
Ultimaker S7
L'Ultimaker S7 est une imprimante 3D professionnelle puissante, fiable et polyvalente.
Raise3D Pro3
Une imprimante 3D professionnelle avec un grand format et compatible haute vitesse.
Ultimaker S5
L'Ultimaker S5 est une imprimante 3D de bureau professionnelle puissante, fiable et polyvalente.
Composer A4
La solution la plus aboutie en termes d’impression de fibres continues composites (CFC).
Nos experts sont à votre service pour répondre à vos questions et vous conseiller dans vos projets et recherches du matériel ou des matériaux pour intégrer avec succès l'impression 3D dans votre structure.