- SAV / Réparation en France
- 🚚 Livraison gratuite
- 📦 Retour sous 14 jours
- ✉️ Service Client / Technique
-
4.9/5
L’impression 3D au service
des fablabs
L'impression 3D peut être utilisée dans un fablab pour de nombreuses applications différentes.
L'impression 3D dans les Fablabs
L'impression 3D est un outil polyvalent qui peut être utilisé dans un fablab pour un large éventail d'applications, allant de la fabrication de pièces de rechange à la création de prototypes en passant par la réalisation de projets artistiques et la recherche et développement.
La fabrication de pièces de rechange : L'impression 3D permet de reproduire des pièces qui ne sont plus disponibles ou qui sont trop coûteuses à acheter.
La réalisation de projets artistiques : L'impression 3D permet de créer des pièces uniques et personnalisées qui ne seraient pas disponibles sur le marché.
L'impression 3D permet de produire des pièces uniques à petite échelle, ce qui est particulièrement utile pour les projets de bricolage.
L'impression 3D est un outil pédagogique puissant pour l'apprentissage de la conception en 3D, la fabrication numérique et les sciences des matériaux.
Scanner 3D dans les fablabs
Un scanner 3D peut également être utilisé pour la réalité augmentée et la réalité virtuelle. Il permet de créer des modèles 3D précis pour les utiliser dans des applications de réalité augmentée ou de réalité virtuelle, offrant ainsi de nouvelles opportunités pour l'apprentissage, la formation et l'entraînement.
Enfin, posséder un scanner 3D dans un fablab permet également aux utilisateurs de réaliser des projets plus ambitieux et de travailler avec des matériaux plus variés.
Nos experts sont à votre service pour répondre à vos questions et vous conseiller dans vos projets et recherches du matériel ou des matériaux pour intégrer avec succès l'impression 3D dans votre structure.